top of page

Présentation

De la faculté de musique de Poitiers au Conservatoire National de Musique et de Danse de Lyon, le chemin parcouru par Manuel Simonnet témoigne de sa passion pour la musique et la direction.
Ses quatre années d'études au CNSMD sont riches d'expériences et de découvertes. Il étudie auprès de nombreux chefs de choeur et d'orchestre (Bernard Tétu, Nicole Corti, Valérie Fayet, Patrick Davin, Pascal Verrot, Peter Csaba...).

Manuel Simonnet obtient en juin 2007 son
diplôme de fin d'études de direction de choeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse avec mention très bien à l’unanimité et les félicitations du jury.

En octobre 2007, il est le
directeur artistique de l'association lyonnaise al Coda (Choeurs et Organisme de Diffusion Artistique), le chef de choeur du choeur de chambre imagÔ et de l'ensemble masculin professionnel Ôm. En 2013, il crée et dirige polygÔne, ensemble de solistes professionnels.
Il assure la direction artistique de l'Ensemble Vocal de l'Abbaye aux Dames depuis 2011 (ensemble semi-professionnel, 17) et celle de l'
Ensemble Vocal de Bourgogne (71/21) de 2009 à 2017.

Il créé en 2020 le chœur de chambre de Bretagne avec lequel il promeut la musique sous diverses formes de concerts.

Manuel Simonnet est
professeur de Direction de Choeurs et coordinateur du département Voix au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes.

bottom of page